Mis à jour le 16 mai 2019

Le référencement naturel SEO, c’est quoi ?
Les 5 étapes à ne pas manquer pour un référencement naturel réussi :
1 – Etablir la liste des mots-clés
- Quelles sont les requêtes que les internautes renseignent lorsqu’ils recherchent un produit, un service ou une information que je propose ?
- Quels mots-clés utilisent les internautes pour trouver mon site sans connaître mon nom de marque ou produit ?
- Sur quels mots-clés sont positionnés mes concurrents ?
2 – Hiérarchiser le contenu de vos pages
3 – Insérez vos mots-clés dans les images
4 – Insérez vos mots-clés dans les liens
Les liens hypertexte servent à relier les pages entre elles et sont un élément clé de la mécanique des moteurs de recherche. En effet, pour ces derniers, plus une page dispose de liens pointant vers elle, plus cette page est importante et fait autorité dans son sujet. Il est donc primordial d’insérer des liens dans vos contenus afin de les faire pointer vers les pages les plus importantes de votre site. Les internautes seront ainsi redirigés vers ces pages et cela permettra d’indiquer aux robots que ces pages sont essentielles.
Le texte des liens doit de préférence contenir un mot ou une expression clé.
5 – Créer et enrichir un blog régulièrement
Le référencement géographique

Suivre votre référencement

NB : vous pouvez également faire appel à la régie publicitaire Google AdWords pour compléter votre stratégie SEO. Cette dernière vous propose des campagnes publicitaires sous formes d’annonces ou de bannières sur Google ou leur réseau partenaires Display. Ces liens sponsorisés qui pointent vers vos pages apparaissent lorsqu’un mot ou une expression clé est renseigné par l’internaute.
Ceux-ci se présentent comme suit :

- NoteR cet article