Création logo & identités visuelles

Comme expliqué dans ma présentation, je suis avant tout spécialisé depuis 18 ans dans la création de logo, d‘identité visuelles et d’image de marque. Je conçois des identités afin qu’elles s’expriment de manière simple et efficace, immédiatement comprises par le grand public. Vous bénéficiez du plus grand soins quant au choix de vos typographie, la qualité graphique, ainsi que la pertinence dans le choix de votre postionnement identitaire. Mes logotype sont livrés sous la forme de charte graphique pour vous garantir sa parfaite mise en place sur vos outils de communication.

Un cahier des charges sur-mesure pour une identité qui vous ressemble

Votre logo vous suivra sur le long terme. Il sera présent sur tous vos supports de communication, pour représenter votre marque ou entreprise : sa conception mérite une réflexion longue et, surtout, une démarche totalement personnalisée ! Un employé simplement familiarisé avec les bases du graphisme saura imaginer quelque chose de visuellement acceptable, mais puisque ce n’est pas son métier, il n’aura ni le temps ni les compétences pour développer une image qui puisse propulser l’entreprise.

Avec un graphiste professionnel, la collaboration commence toujours par un échange : pour rédiger son cahier des charges, il vous interroge sur vos besoins, votre cible, votre image. Il récolte un maximum d’informations sur votre démarche marketing, pour que chaque critère esthétique corresponde à des objectifs bien précis sur le logo. Tout au long de la création, le professionnel vous soumet des premières versions et des révisions : selon vos remarques, il module son approche, effectue les changements, tout en vous conseillant. De cette façon, vous obtenez un logo de qualité, qui vous représente parfaitement et qui vous appartient totalement.

Un regard neutre et un œil professionnel sur votre entreprise

Confier la réalisation de son logo à un employé en interne expose à une véritable difficulté : comment être objectif sur sa propre entreprise ? Dans toute démarche de création, la prise de recul est incontournable, car elle permet de se détacher de ses idées personnelles, pour mieux se projeter à la place des clients et prospects.

Seul un graphiste externe à votre établissement aura les capacités de façonner un logo pour des objectifs concrets : se différencier des concurrents, captiver l’intérêt des clients et prospects, transmettre des valeurs, etc. En interne, le risque est d’imaginer des visuels qui plaisent aux équipes avant même de penser à sa cible ! Le graphiste est un créatif travaillant quotidiennement pour toutes sortes d’entreprises. Il porte un regard professionnel, extérieur et neutre sur votre structure, ce qui constitue un point fort pour valoriser une image de marque en bonne intelligence.

Solliciter un graphiste pour la création de son logo implique d’y consacrer un budget : cet argent sera investi une fois, mais vous profitera sur le long terme. Il vous évitera de faire perdre du temps inutilement à vos collaborateurs, tout en enrichissant votre image de façon pertinente. À condition d’en faire la demande, vous pouvez sans aucun problème vous positionner sur un logo intemporel, que vous n’aurez pas besoin de changer année après année, afin d’amortir facilement ce petit investissement largement bénéfique. Autant de raisons de penser dès maintenant à une conception professionnelle pour votre logo d’entreprise !

Besoin d'un logo ?

Offrez vous un design sur mesure pour votre projet